Pour la petite histoire ...

Bienvenue sur mon site !

Je m’appelle Viny, et mon parcours est aussi varié qu’atypique. J’ai commencé ma carrière en médecine, me spécialisant en psychiatrie avec un focus sur les traumatismes. Après sept années de pratique intensive entre l’internat et le doctorat, j’ai ressenti le besoin de prendre du recul pour des raisons éthiques et morales. C’est à ce moment-là que j’ai entamé un chemin spirituel, explorant la méditation et les retraites de développement personnel et énergétique. J’ai alors pris la décision de ne pas renouveler mon contrat et de partir à l’aventure avec mon partenaire, Clément.

Nous avons voyagé pendant six mois en van à travers le Canada, une expérience qui a profondément marqué notre vie. De retour en France, j’ai décidé de ne plus poursuivre une carrière qui ne me rendait pas heureus.e. Après quelques mois à rénover un appartement pour nous installer, j’ai passé le concours de l’école d’art de Dijon, où j’ai été acceptée. Ces trois années à Dijon ont été fantastiques, et j’ai ensuite poursuivi un Master à Central Saint Martins (CSM), un rêve devenu réalité.

Malheureusement, le Covid et le Brexit ont bouleversé nos plans, et nous avons dû rentrer en France, en Bretagne. Cette période de quatre ans a été particulièrement difficile, je continu à diversifier mes créations en développant le céramique, le macramé, le vitrail, la photographie, le crochet…en autres…

Début 2023, nous décidons de lancer un projet de voyage en voilier jusqu’en Norvège avec Clément. Nous avons créé une chaîne YouTube pour partager notre aventure, appris à naviguer et commencé à réparer notre premier voilier.

En 2024, nous avons acheté un voilier habitable et déménagé à bord pour une vie de voyage plus écologique. Nous devons encore faire quelques réparations et continuer notre apprentissage avant de larguer les amarres.

En parallèle, il de vient de plus en plus clair pour moi que la lumière est au coeur de mon processus créatif. Je m’intéresse alors a developper des creations de cyanotype et commence le travail du verre.

Je retrouve aussi l’illustration et ai créé un livre sur un petit être en quête d’éveil spirituel. Le voyage de Blou

Merci  de votre intérêt pour mon parcours. J’espère que vous trouverez inspiration et peut-être un peu de résonance avec vos propres expériences sur ce site.